Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Histoire du soldat | Le Balcon

9 juillet | 19h30 - 20h45

Acheter mon billet

le Balcon| MUSIQUE CLASSIQUE |

Le Balcon est fondé en 2008 par un chef d’orchestre (Maxime Pascal), un ingénieur du son (Florent Derex), un pianiste et chef de chant (Alphonse Cemin) trois compositeurs (Juan Pablo Carreño, Mathieu Costecalde, Pedro Garcia Velasquez). Il se métamorphose au gré des projets, des concerts, aussi bien dans l’effectif, dans l’identité visuelle ou scénographique, que dans le rapport à la sonorisation ou à la musique électronique.

Le Balcon tire son nom de la pièce de Jean Genet publiée en 1956, il situe ainsi instantanément son engagement artistique et musical, à l’instar du dramaturge, à l’endroit du récit, de la parole et de la représentation.

D’abord en résidence à l’église Saint-Merry, puis au théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet, l’ensemble devient un collectif transdisciplinaire – un orchestre, une troupe de chanteurs, de compositeurs, vidéastes, danseurs, metteurs en scène -, un label discographique et un éditeur musical. Il produit des spectacles issus d’un répertoire balayant toutes les périodes de l’histoire de la musique, avec une prédilection pour les œuvres des XXe et XXIe siècles.
En 2022, Le Balcon présente trois opéras (Like Flesh de Sivan Eldar, Freitag aus Licht de Karlheinz Stockhausen et Revelo de Marco Suarez-Cifuentes) et prépare une nouvelle production de Saint-François d’Assise d’Olivier Messiaen, prévue pour 2023.

Au festival Les Scènes de Bréhat, il présentera Histoire du soldat, d’Igor Stravinsky (1917), ce projet est en cours de création.

Avec le soutien du ministère de la Culture, de la fondation C’est vous l’avenir – Société Générale, de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris, de la Fondation Singer-Polignac, de la SACEM et de La copie privée.

Récitant, le diable, le violon, mise en espace Thibaut Thézan
Violon Hélène Maréchaux
Contrebasse Simon Guidicelli
Clarinette Iris Zerdoud
Basson Julien Abbes
Cornet Matthias Champon
Trombone Maxime Delattre
Percussions François-Xavier Plancqueel

Acheter mon billet


HORAIRES DE BATEAUX

Des bateaux sont prévus pour le retour des festivaliers après les spectacles du soir.
Si vous souhaitez venir plus tôt, consultez tous les horaires sur le site des vedettes de Bréhat

Dernier départ de l’Arcouest vers Bréhat : 18h30

Retours tardifs de Bréhat vers l’Arcouest : 22h ou 00h30

Détails

Date:
9 juillet
Heure :
19h30 - 20h45
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Les Verreries de Bréhat
La citadelle
Île-de-Bréhat, 22870 France
+ Google Map

Leave a Reply