CONCERT
Photo ©Tabea Hüberli
Né à la fin de l’été 1960, Stephan Eicher est un artiste suisse connu comme chanteur et compositeur. Se définissant comme profondément et culturellement européen, il chante notamment en allemand, suisse-allemand, italien et anglais. Cependant, ce sont ses chansons en français qui lui apportent ses plus grands succès.
Après des débuts underground dans les années 1980, avec son premier groupe GRAUZONE, suivi par des performances déjà en solo, marqués par des compositions électroniques minimalistes, il se fait remarquer en France grâce à l’album Les Chansons bleues en 1983.
Sa rencontre avec le romancier Philippe Djian constitue un tournant décisif dans sa carrière : Djian écrit les textes français de plusieurs de ses albums, donnant naissance à des titres emblématiques tels que « Déjeuner en paix », « Pas d’ami comme toi », « Rivière » et « Des hauts, des bas. »
Le 28 octobre 2023, Stephan Eicher sort l’album Ode, accompagné d’une tournée de 111 concerts. En 2025, il revient sur scène avec Seul en scène, une performance théâtrale intime et une série de concerts. Pour le Festival Les Scènes de Bréhat, c’est un concert unique qu’il propose, spécialement conçu pour l’occasion, un trio avec la harpiste Noemi Von Felten et la violoncelliste Cécile Gruebber.
Chant et guitares : Stephan Eicher
Harpe : Noemi Von Felten
Violoncelle : Cécile Grüebler
Des bateaux sont prévus pour le retour des festivaliers après chaque spectacle.
Si vous souhaitez venir plus tôt, consultez tous les horaires sur le site des vedettes de Bréhat.
Tarif réduit exceptionnel pour le festival : 8 € (A/R) – Réservation en ligne avec votre billet de spectacle.