Skip to main content
Caroline Vannini

Le mot de la directrice

« Source d’inspiration, terre d’accueil ou refuge, depuis toujours Bréhat entretient une relation étroite avec les artistes. En faire un lieu de propositions culturelles et de production artistique, c’est prolonger cette histoire et même en écrire une nouvelle page.
L’association Les Scènes de Bréhat* est donc née du désir conjoint de faire de l’île de Bréhat, un endroit de création, de diffusion et de pratique artistiques avec, d’une part une présence à l’année (avec des ateliers, des résidences, le travail d’un spectacle avec des Bréhatins) et d’autre part l’organisation d’un festival de spectacle vivant, au début des vacances estivales.

Notre ambition est de produire chaque année un festival à échelle humaine, qui célèbre le spectacle vivant, avec une thématique choisie et une programmation éclectique, exigeante et accessible, une invitation au voyage – d’autant plus qu’il faut prendre le bateau, le soir, pour se rendre au festival – qui privilégie l’échange et le partage.

Par ailleurs, il est important pour nous d’ancrer ce projet dans le territoire. La Compagnie des Scènes, issue de l’association, produit deux spectacles répétés à Bréhat pendant l’année (un professionnel et un préparé avec des amateurs) et organise des ateliers théâtre notamment en direction des enfants et adolescents.

Bréhatins, Paimpolais, Costarmoricains, Bretons, vacanciers, je vous attends encore plus nombreux en 2023 ! Partenaires, nous préparons la troisième édition et plus que jamais nous avons besoin de votre soutien. »

Caroline Vannini, directrice du festival Les Scènes de Bréhat